vendredi 6 septembre 2013

HARICOTS VERTS À L'AIL

Je sers souvent des haricots verts cuits à la vapeur avec un peu de jus de citron car c'est simple et que toute la maisonnée aime ça.
Comme il y a eu abondance de haricots dans mon jardin, j'ai décidé de sortir tout le monde de la routine des haricots et j'ai essayé cette recette que nous avons tous bien apprécier.



1 c. à soupe d'huile d'arachide
2 tasses de bouillon de poulet
3 gousses d'ail entières 
500 g de haricots verts frais (moi verts et jaunes)
1 c. à soupe de fécule de mais


-Équeuter et enlever le fil des deux côtés de chaque haricot. Laver, égoutter, et réserver.
-Enlever la peau des gousses d'ail. Réserver.
-Dans une grande poêle, mélanger l'huile et l'ail. Faire dorer les gousses d'ail à feu moyen, les remuer pendant 2 minutes jusqu'à ce que l'odeur de l'ail se dégage.
-Ajouter le bouillon de poulet. Couvrir et laisser cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce que les gousses d'ail soient tendres.

-Augmenter le feu, porter le bouillon à ébullition. Ajouter les haricots verts.
 Couvrir et faire cuire pendant 3 ou 4 minutes à grand feu.

-Retirer les haricots verts grâce à une écumoire. Les disposer sur un plat.

-Conserver le bouillon dans la poêle.

-Dans un bol, mélanger la maïzena avec 2 c.a.s d'eau froide.

-Mélanger la maïzena au bouillon. Porter le tout à ébullition. Remuer sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe.

-Verser cette sauce à l'ail sur les haricots.
-Server chaud en accompagnement d'autres plats et avec du riz nature.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: asie 360)

Aucun commentaire: