mardi 3 septembre 2013

BROCHETTES DE POULET, SAUCE HOISIN

Lorsque je pars en camping j'aime bien que mes repas soit simple à préparer, alors je prépare dans la semaine, mes repas que je fais congeler et au moment de partir " hop! dans la glacière et le tour est joué.
Ces-tu pas compliqué ça les amis ?
Et en plus, qui aiment pas les brochettes de poulet ;)

 


Temps de préparation: 30 min
Cuisson: 10 min
Portions: 4


Marinade
1/2 tasse de sauce hoisin
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à thé d’huile de sésame grillé
2 gousses d’ail, hachées finement

Brochettes
675 g (1 1/2 lb) de demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en cubes
2 poivrons rouges, épépinés et coupés en 12 cubes chacun
12 gros champignons blancs, coupés en deux
Le bout blanc et vert pâle de 3 à 4 oignons verts, coupés en tronçons d’environ 2 po (5 cm)
2 c. à soupe d’huile de canola
Sel et poivre
8 grandes brochettes de bois



Marinade
-Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.
-Ajouter le poulet et bien l’enrober. Réserver.

Brochettes
-Dans un bol, mélanger les légumes et l’huile. Saler et poivrer.
-Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
-Enfiler le poulet sur les brochettes en alternant avec les poivrons et les champignons. Enfiler les tronçons d’oignons verts à chaque bout des brochettes pour éviter que le bois ne brûle.
-Griller les brochettes de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.



IMPRIMER LA RECETTE



(Source: Ricardo)

6 commentaires:

Alazais a dit…

Très sympa ces brochettes, ça donne envie!

Isabelle Labonté a dit…

Poulet et sauce hoisin, ça doit être bien bon!

Esther B a dit…

Ça l'air délicieux!!

Le palais gourmand a dit…

Très appétissante cette brochette et j'adore la sauce hoisin, ça donne un bon goût à la viande.

~nancy a dit…

J'adore cette version. À tester certainement dans les prochaines semaines:) P.S Je suis comme toi en camping;)

Sonya a dit…

...et une autre belle grillade pour étirer l'été...merci :)