lundi 23 septembre 2013

POMMES DE TERRE RÔTIES ''SEL ET VINAIGRE''

Je suis vraiment un type vinaigré, J'adore tout simplement. Depuis quelques années je remplaçais souvent le vinaigre par le jus de citron, c'est meilleur pour la santé me dit mon chum. Mais pour cette recette, c'est à ne pas faire ;).

C'est chez Mathieu que j'ai remarqué pour la première fois cette recette qui m'a charmé après Esther ma rafraichie la mémoire et Isabelle aussi, Merci à vous de m'avoir rendu accro à ces pommes de terre.



5 tasses d'eau
1 tasse de vinaigre blanc
1 c. à soupe de gros sel
1 1/2 livre de pommes de terre, en quartiers ou en frites
2-3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de fécule de maïs
Poivre du moulin
Ciboulette hachée au service


-Dans une grande casserole, faire bouillir l'eau, le vinaigre et le sel. Lorsque le sel est dissous, fermer le feu, ajouter les pommes de terre et couvrir pour 1 heure.

-Préchauffer le four à 425 F.

-Égoutter les pommes de terre et sécher les avec un essuie-tout ou un linge propre. Étendre les pommes de terre sur une plaque tapissée d'un papier parchemin légèrement huilé.

-Parsemer de fécule de maïs et mélanger doucement les pommes de terre sur la plaque. Verser l'huile d'olive sur les pommes de terre, mélanger légèrement. Saler et poivrer. Enfourner pour 20 minutes, puis remuer pour les retourner. Enfourner pour 15-20 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient croustillantes. Parsemer d'un peu de ciboulette hachée si désiré. Déguster!


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: À Porc Égal)

1 commentaire:

Esther B a dit…

J'avais beaucoup aimé ces patates!!

Contente que tu aies aimé:)

Merci du clin d'oeil:)