mardi 24 septembre 2013

SALADE DE POMMES DE TERRE À LA MODE DE L'ALGARVE

J'avais envie d'accompagner mon repas de pommes de terre mais je voulais quelque chose de différent alors c'est lors de ma recherche que je suis tombé sur cette recette.
Cette salade tiède a très bien accompagné mon steak, elle serait aussi bonne servie avec du poisson ou autre viande.
C'est dans cette cuisine que j'ai déniché cette recette chez Tasca da Elvira.




Pour environ 4 personnes

600 g de pommes de terre avec la peau
4 gousses d'ail écrasées avec la peau
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
fleur de sel
origan émietté



-Laver et brosser soigneusement les pommes de terre sous l'eau froide courante. Les mettre dans une casserole et couvrir d'eau froide. Faire cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

-Egoutter les pommes de terre et les peler pendant qu'elles sont encore chaudes. Transférer dans un plat de service creux et les couper grossièrement en morceaux à l'aide d'une fourchette.

-Assaisonner avec l'huile d'olive, le vinaigre, les gousses d'ail écrasées, un peu de fleur de sel et d'origan. Bien mélanger et servir tiède.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source : recette adaptée de la publication Grandes Chefes * José Vila - Ed. Visão (Portugal))

2 commentaires:

agence de voyage maroc a dit…

Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !

Unknown a dit…

Je vais la faire pour souper, avec des contre filets de boeuf.
Votre site est un bijou. Il est complet,propre,agréable à parcourir et très pratique. Merci
Micpau