lundi 16 septembre 2013

CUPCAKES AUX CAROTTES ET ANANAS

Ces muffins sont mmmoellleux à souhait et vraiment très bons. Ça faisait plusieurs fois que mon chum me demandait des petits gâteaux, carottes et ananas et bien j'ai finalement excusé sa demande et j'ai fait plusieurs heureux car ils étaient très bons.
c'est certain que je vais les refaire car j'ai déjà la demande se fait ;)
 


Portions: 12 muffins


1 tasse de sucre
2/3 tasse d’huile végétale
2 œufs, battus
1 ½ tasse de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de carottes râpées
1 tasse d’ananas broyé, égoutté
1 c. à thé d’extrait de vanille

GLAÇAGE:
1/2 tasse de beurre, ramolli
1 bloc (250 g) de fromage à la crème, ramolli
3 tasses de sucre à glacer
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 c. à soupe de lait


-Préchauffer le four à 375°F. Graisser un moule à 12 muffins, ou tapisser les cavités de caissettes de papier.

-Dans un grand bol, fouetter le sucre avec l’huile végétale et les œufs. Dans un autre bol, combiner la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel; incorporer au mélange précédent et bien mélanger. Ajouter finalement les carottes, l’ananas et la vanille. Transférer la pâte dans le moule.

-Cuire au four jusqu’à ce qu’un cure-dents qu’on insère dans les petits gâteaux en ressorte propre environ 20 minutes. Laisser refroidir complètement.



Préparer le glaçage :
-Battre 1/2 tasse de beurre avec le fromage à la crème jusqu’à onctuosité. Ajouter graduellement le sucre à glacer, la vanille et le lait. Décorer les petits gâteaux, une fois bien refroidis.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: urbansunshine)
 
 

4 commentaires:

Sonya a dit…

Très mignon...fiston ne mange que des gâteaux carottes...je note ;))

Alazais a dit…

Carotte et ananas, c'est un mariage qui m'intéresse!

Esther B a dit…

Je suis accro à ces beaux cupcakes!!
On dirait qu'Ils sont meilleurs en muffins qu'en gros gâteau!

Vicky a dit…

De très beau cupcake...humm...tellement un bon mélange la carotte, l'ananas avec fromage à la crème..merci pour le partage!