lundi 16 septembre 2013

SALADE DE POMMES DE TERRE ET DE CHAMPIGNONS À L'HUILE DE TRUFFLE

Il y a un certain temps je m'étais acheté de l'huile de truffler et je ne savais pas trop avec quoi l'essayer et je me suis arrêté sur cette recette. J'étais certaine que ce serait bon.
 Avec une recette de Ricardo on se trompe pas.
C'est certain que je vais la refaire,
 



1 litre (4 tasses) de pommes de terre grelots de couleurs variées
2 tranches de bacon, coupées en lardons
2 c. à soupe d'huile d'olive
350 g (3/4 lb) de champignons variés (champignons blancs, pleurotes), coupés en quartiers
1 c. à thé d'huile de truffe (facultatif)
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de ciboulette fraîche ciselée
Sel et poivre


-Dans une grande casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter. Laisser tiédir et couper en quartiers. Réserver.

-Dans une grande poêle, dorer le bacon dans l'huile d'olive. Ajouter les champignons et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter de l'huile au besoin. Saler et poivrer.

-Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre, les champignons, l'huile de truffe et le jus de citron. Rectifier l'assaisonnement. Bien mélanger et laisser reposer environ 15 minutes avant de servir. Parsemer de ciboulette.

-Servir la salade à la température ambiante.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

1 commentaire:

Alazais a dit…

L'huile de truffe doit donner un super gout! Et ça doit etre plus abordable que la vraie truffe (je n'ai jamais gouté donc ça serait une occasion de mettre un goût sur un nom!)