lundi 9 septembre 2013

PAPILLOTES DE POISSON AUX FINES HERBES ET AU GOUDA

Comme cet été, je suis allée à la pêche à Mont-Laurier et que j'ai quelques beaux filets de dorer au congélo et quand plus j'ai un petit jardin de fines herbes, cette recette était tout indiquée pour moi. C'est vraiment très bon.
C'est certain que je vais refaire cette recette et je vais utiliser du saumon, je suis certaine que ça sera tout aussi bon, Mmmm


4 tiges d'origan frais ou
1 c. à thé d'origan séché
4 tiges de thym frais ou
1 c. à thé de thym séché
1 feuille de laurier, en 4 morceaux
4 filets de poisson blanc au choix (sole, turbot, aiglefin, etc.), 5 oz chacun  (moi du doré)
1 échalote grise, hachée
1 gousse d'ail, hachée
2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
1/4 tasse de fumet de poisson ou
de bouillon de poulet (moi bouillon de poulet)
Sel et poivre du moulin, au goût
1 tasse de Gouda canadien, râpé



-Préchauffer le barbecue (ou le four) à 425 °F (220 °C). Tailler 4 grands carrés de papier d'aluminium et couvrir chaque carré d'un carré de papier parchemin (pour empêcher le poisson de coller).

-Déposer une tige d'origan, une tige de thym et un morceau de feuille de laurier sur chaque papier parchemin. Placer une portion de poisson par-dessus.

-Dans un bol, mélanger l'échalote, l'ail, le persil, la moutarde et le fumet et assaisonner. Répartir sur les filets de façon égale. Garnir chaque filet de fromage râpé.

-Refermer chaque papillote hermétiquement et cuire de 5 à 8 minutes selon l'épaisseur. Pour servir, retirer le poisson de la papillote avec sa garniture et l'accompagner d'une salade de légumes de saison.




IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Plaisirs laitiers)

2 commentaires:

Alazais a dit…

Du gouda dans un plat! Super idée!!!

Kim a dit…

C'est vrai que ça a l'air bon, je note ça:)