jeudi 26 septembre 2013

SALADE DE BETTERAVES AU FROMAGE FÊTA

Non, mais c'est toi par le fun ça, quand tu as envie de bonnes betteraves fraiches, tu enfiles tes souliers et sort dehors pour les cueillir dans ton jardin, moi je tripe. Je n'ai pas un énorme jardin mais il fait mon bonheur.
Alors voici une excellente salade de betterave fait avec des betteraves toutes fraiches.



2 bottes de petites betteraves (environ 2 lb/1 kg en tout)
1 c. à tab d’huile d’olive
2 c. à thé de vinaigre de vin blanc
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir du moulin
1 pincée de sucre
1/4 tasse de fromage feta émietté
1 c. à tab de menthe fraîche, déchiquetée



-Parer les betteraves en laissant environ 1 po (2,5 cm) de tige et en conservant la racine (réserver les feuilles pour un usage ultérieur). Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les betteraves à couvert pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et passer sous l’eau froide pour les refroidir. À l’aide d’un couteau, retirer la racine et les tiges. Avec les doigts, enlever la peau. Couper en deux ou en quartiers.

-Entre-temps, dans un bol, mélanger l’huile, le vinaigre de vin, le sel, le poivre et le sucre. Disposer les betteraves sur une assiette de service et les arroser de la vinaigrette. Parsemer du fromage feta et de la menthe.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Coup de pouce)

1 commentaire:

~Lexibule~ a dit…

Moi qui adore les salades, en voici une que je note pour un futur essais;) Bonne soirée Josée!!xxx