samedi 8 août 2015

PILONS DE POULET PIQUANTS AU BBQ



Mon fils voulait que je lui achète une boîte d'ailes de poulets piquants à l'épicerie. 
Il avait mangé ça chez un ami et il avait aimé. 
Moi, méchante maman, je lui ai dit non que je n'achetais pas ça car je trouve qu'il n'y a pas de viande après des ailes. 
Alors je me dirige vers le comptoir des viandes et je lui propose de lui faire des pilons piquants. 
Lui encore là il veut les pilons qui sont déjà saupoudrés d'épices et d'une belle couleur rouge. 
Donc, je finis par gagner mon point en lui achetant des pilons sans rien et en lui promettant que ça serait piquant comme les ailes.
Il ne fut pas dessus, même qu'il a caché le reste des pilons pour que son père ne les mange pas à son retour du travail.

 À faire seulement vous aimer manger piquant, sinon vous n'avez qu'à diminuer la quantité de poivre de Cayenne




12 pilons de poulet
1/3 tasse d'assaisonnement BBQ
1 c. à soupe d'épice italienne
1 c. à thé de poivre de Cayenne


- Mettre tous les épices dans un grand sac à congélation et bien mélanger.

-Ajouter les pilons et bien secouer pour que les pilons soient bien enrobé d'épices.

-Faire cuire de votre façon préféré.

Au BBQ:
-Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

-Réduire l’intensité du barbecue à feu doux.  Griller les pilons environ 20 à 25 minutes en les retournant régulièrement pendant la cuisson ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os.

Au four:
-Préchauffer le four à 400°F

Cuire durant environs 55 minutes.


PS: Le poulet est cuit lorsque la température interne est de 165°F (74°C)


imprimer la recette


(Source: Le coin recettes de Jos)


2 commentaires:

~nancy a dit…

Hi!hi!! J'adore :)

Le palais gourmand a dit…

Mon chum trippe ailes de poulet en boîte, mais comme tu dis y'a pas grand viande dessus. Je note cette belle recette :-)