vendredi 28 août 2015

PILONS DE POULET MIEL ET MOUTARDE

Chez moi les pilons de poulet c'est pas mal ``winner``
et j'ai encore fait des heureux avec cette recette.
 

12 pilons de poulet sans la peau
4 c. à soupe de miel
4 c. à soupe d'huile de canola
2 c. à soupe de jus de lime
2 c. à thé de moutarde de Dijon
2 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe de sauce soya à teneur réduite en sel
1 c. à soupe de sauce piquante (moi sriracha)



-Dans un bol de verre ou de pyrex, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les pilons de poulet et mêler délicatement pour bien les enduire de marinade. Couvrir et laisser mariner au frigo de 3 à 24 heures (maximum). (moi j'ai fait mariner 24 heures dans un sac à congélation)

-Préchauffer le four à 400°F.

-Retirer le poulet de la marinade et conserver celle-ci. Entre-temps, déposer le poulet sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Cuire 15 minutes, en arrosant de marinade 1 fois, après 5 minutes de cuisson. Retourner les pilons et cuire 15 minutes supplémentaires en les arrosant de marinade 1 fois de plus, après 5 minutes de cuisson.
Servir avec une salade verte et des pommes de terre grillées.


imprimer la recette


(Source: Coup de Pouce)


3 commentaires:

~nancy a dit…

J'adore moi aussi!! Tes pilons sont vraiment alléchants ma chère Josée. Bo samedi XX

Esther B a dit…

Tu tombes à point avec cette belle recette, j'ai justement des pilons qui m'attendent au congélo!
Quand c'est sucré salé, j'adore!

Esther B a dit…

Merci pour le partage, très bon!!!