vendredi 7 août 2015

FILETS DE PORC MARINÉ AU MIEL, GINGEMBRE ET AUX CINQ ÉPICES

Wow! j'ai adoré ma recette, vraiment très goûteux,
comme j'aime.
La viande fondait dans la bouche et toute ma famille était d'accord avec moi,
c'était mmmm, pour nos papilles.
À refaire.
 


(6 portions environ)

2 filets mignon de porc

1 pouce de gingembre frais, râpé
3 c. à soupe de miel liquide
4 c. à soupe d'huile de Canola
3 c. à soupe de sauce soja
4 c. à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail hachées
2 c. à thé de cinq épices chinoise
sel et poivre




-Dans un bol, mélanger le miel, le gingembre râpé, l'ail hachée, la sauce soja, l'huile de canola et les 5 épices chinoise.

-Placer les filets de porc dans cette marinade.

-Réfrigérer et laisser mariner durant 12 à 24 heures.

-Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive.

-Faite dorer les filets de porc sur toutes les faces.

-Ajouter le jus de marinade couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux durant une demi-heure ou plus en arrosant au besoin. (Vous pouvez aussi finir la cuisson au four)


imprimer la recette


(Source: Le coin recettes de Jos)

2 commentaires:

Sacha a dit…

"LA" recette aux saveurs comme j' aime :) merci pour le partage .
Bon weekend
Sacha

Kim a dit…

Il a vraiment l'air très bon ce porc!