jeudi 6 août 2015

COUSCOUS AUX POMMES ET À LA MENTHE


C'est le temps de la salade chez moi
et j'ai découvert que j'aime beaucoup le goût de la pomme dans les salades
alors lorsque je suis tombé sur celle-ci, je savais que mes papilles allaient être comblées.
Par contre la prochaine fois je vais la faire avec des pois mange-tout
car je préfère ce légume aux petits pois.




1 courgette, coupée en petits dés
1 tomate, coupée en petits dés
1 tasse de pois sucrés OU
Pois mange-tout coupés en petits dés (moi petits pois)
4 gousses d'ail, hachées finement
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
1 1/2 tasse de couscous
1 pomme Granny Smith, coupée en petits dés (moi une spartan)
2 c. à soupe de menthe fraîche ciselée
2 c. à soupe de beurre
Sel et poivre


-Dans une casserole, attendrir légèrement les légumes dans l'huile. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Saler et poivrer. Retirer du feu et ajouter le couscous. Couvrir et laisser gonfler pendant 5 minutes. Défaire les grains de couscous à la fourchette.

-Ajouter les pommes, la menthe et le beurre. Rectifier l'assaisonnement. Délicieux avec le gigot d'agneau à la méditerranéenne.



imprimer la recette



(Source: Ricardo)

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

C'est une chouette version je trouve...