mercredi 19 août 2015

PILONS DE POULET À LA CAJUN

Originalement cette recette est faite avec des ailes de poulet
mais comme je ne suis fan et pour ma part je trouve qu'il n'a pas assez de viande. Alors j'ai remplacé par des petits pilons tout dodus qui fût bien apprécié par ma petite gang et moi-même.

Comme Ricardo mentionne, 
la quantité de tabasco peut vous surprendre mais, étonnamment, ce n'est pas piquant. Si vous êtes amateur de sensations fortes, soyez encore plus généreux.
 
 


12 pilons de poulet OU 24 ailes de poulet

Marinade:
3/4 tasse de ketchup
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe d'assaisonnement au chili
1 c. à thé de cumin moulu
2 c. à thé de thym séché
2 c. à thé de sel d'ail
1 1/2 c. à thé de tabasco, ou au goût



-Préchauffer le four à 375 °F.

-En préparant les ailes, vous remarquerez qu'elles ont deux jointures. À l'aide d'un couteau du chef, couper les deux articulations. (Vous obtiendrez trois morceaux pour chaque aile.) Jeter le petit bout pointu où il n'y a pas de viande. Vous aurez 48 morceaux.

-Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter le poulet et laisser macérer de 2 à 24 heures au réfrigérateur.

-Tapisser une plaque de papier parchemin. Y déposer les ailes. Cuire dans le bas du four environ 45 minutes.


imprimer la recette


(Source: Ricardo)

3 commentaires:

sicacoco a dit…

Une recette gourmande et bien épicée! un régal !
cordialement
sicacoco

Nadji a dit…

Une viande bien goûteuse. Elle doit être délicieuse.
J'en mangerai avec plaisir.
A bientôt

Esther B a dit…

Tout comme toi j'ai mieux aussi les pilons!Ça semble super cette recette!!