mardi 14 décembre 2021

BOULES D'ÉNERGIE CACAO, CHIA ET DATTES


J'ai pris l'habitude de faire des petites boules d'énergie pour ma famille car je trouve que ça fait une excellente collation. 

 J'ai trouvé que cette recette ci est un peu collante pour les doigts, la prochaine fois je crois que je vais enrober les boules de noix de coco râpé et de plus je suis certaine que ça sera un bon match 😉





(12 portion portions)


1 tasse (250 ml) de dattes dénoyautées, hachées (bien tasser en mesurant les dattes)
1 tasse (250 ml) de noix non salées au choix (moi noix de Grenoble et amandes)
½ tasse (125 ml) de fruits séchés au choix (moi canneberges séchées)
2 c. à soupe (30 ml) de poudre de cacao
½ c. à thé 2,5 ml) de sel de mer
¼ tasse (60 ml) de graines de chia



-Placer les dattes dans une grande tasse à mesurer puis recouvrir d’eau chaude

-Laisser tremper 10 minutes puis égoutter et assécher

-Mettre les dattes, les noix, les fruits séchés, le cacao et le sel dans le bol d’un robot culinaire

-Réduire en purée en grattant régulièrement les côtés du bol pour s’assurer que la texture soit uniforme

-À la spatule, incorporer les graines de chia

-Rouler des bouchées de 2,5 cm (1 po)

-Transférer sur une assiette et réfrigérer 15 minutes

-Les bouchées se conservent dans un contenant hermétique 1 semaine au réfrigérateur ou jusqu’à 2 mois au congélateur.








(Source: Mince à vie )


Aucun commentaire: