jeudi 7 février 2013

SAUMON MARINÉ AUX FRAMBOISES



Avec ma raclette je voulais servir du saumon mais avec un petit quelque chose de différent, c'est en fouinant sur le net que je suis tombé sur cette recette de saumon.
J'ai coupé de petites lanières de saumon que j'ai fait mariné et j'ai servi avec ma raclette. Juste pour vous dire, mon plus jeune n'a mangé que du saumon et le lendemain il m'en a redemandé alors cette marinade à passe le test et je vais lui en refaire c'est certain, car c'est toujours un grand plaisir de voir ses enfants mangés du poisson sans rechigner





1 beau filet de saumon (peau enlevée) coupé en lanière de 1po environ
1/4 tasse d’huile d’olive
1 grosse gousse d’ail
2 c. à soupe de tamari
2 c. à soupe confiture de framboises
2 c. à soupe vinaigre balsamique
1 1/2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à thé d’estragon séché
1 tasse de framboises fraîches écrasés avec le dos d’une fourchette (moi congelées)



-Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, l’ail, le tamari, la confiture de framboises, le vinaigre balsamique, la moutarde, l’estragon et les framboises écrasées.


-Verser le mélange sur le poisson, le retourner pour bien l’en enrober et laisser mariner de 12 à 24 heures.

-Griller le filet de saumon.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Jean-François Plante)

3 commentaires:

~nancy a dit…

J'adore ton idée!! Ça fait changement des crevettes et pétoncles:)

Bonne soirée XX

Iwona a dit…

Excellente recette! J'ai essayé...beaucoup de succès auprès de mes invités. Le saumon reste tendre grâce à la marinade. J'ai mangé les restes ce matin. Même froid, il est très appréciable.
Si ça te dérange pas, j'envoie cette recette plus loin dans le monde via ma page de Facebook. J'indique bien sur qu'elle vient de toi.
Merci,I.C.

Maike a dit…

Deux paves dans la marinade pour notre repas de demain. Super idée!!