mercredi 27 février 2013

YOGOURT AU THÉ MATCHA

Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas utilisé ma yaourtière mais là, c'est repartie.
Pour commencer, je vous offre un excellent yogourt au thé matcha.

J'utilise du sucre splenda car présentement je suis en mode " dégonflage " et c'est moins calorifique pour moi mais si vous utilisez un autre sucre, seulement faire attention car le goût pourrait être différent. Donc ajuster selon votre goût.


1 litre de lait 2%
1/3 tasse de lait en poudre
1/4 tasse de sucre splenda
1 c à soupe de thé matcha
1 sachet de cultures de yogourt



-Dans une casserole, mettre le lait, le lait en poudre, le sucre et le thé matcha.


-Aux premières ébullition 180 F (82 C), retirer du feu et laisser refroidir entre 108 à 112 F (42 à 44 c).

-Filtrer le mélange pour retirer les zestes , ensuite rajouter le sachet de cultures de yogourt et bien mélanger.

-Répartir le liquide dans les pots. Mettre en yaourtière pour 10 heures.


-Mettre au frais ensuite, minimum 4h avant dégustation.




IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Le coin recettes de Jos)


Aucun commentaire: