jeudi 7 février 2013

MARINADE POUR FILETS DE PORC



C'est chez ma belle-soeur lors d'un souper à la raclette que j'ai goûter à cette marinade pour porc et j'ai eu un beau coup de foudre alors lorsque j'ai fait ma raclette, je peux vous dire que je lui ai téléphoné pour lui demander sa recette, car je l'avais adoré.



filet de porc (moi 2 filets) coupé en tranches de 1/2 po (1cm)
1/4 tasse de sucre (moi miel)
1/2 tasse de sauce soya
2/3 tasse d'huile végétale
2 c.à soupe de jus de citron
Poudre d'ail, au goût
Fines herbes, au goût


-Bien mélanger ensemble tous les ingrédients.

-Mariner la viande pendant 24 heures au réfrigérateur.

-Cuire les morceaux de porc sur le grill de la raclette 



IMPRIMER LA RECETTE



(Source: Recettes du Québec)

3 commentaires:

Miss NiceRoad a dit…

Wow merci pour ton dossier raclette, ça m'a donné l'idée d'en faire une ce soir :)

monapignon a dit…

J'ai coupé mes filets plus épais pour le BBQ, accompagnés de légumes marinés et grillés dans la même marinade que le porc.
Tout le monde a adoré! Merci!

Unknown a dit…

Super recette, c'était excellent et tout le monde on adoré! J'ai aussi utilisé du miel comme toi. Tout les invités mon demandé la recette.