dimanche 3 février 2013

SAUMON LAQUÉ À L'ÉRABLE ET AU GINGEMBRE


J'aime bien le saumon et la truite et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette qui émoustillera mes papilles et j'ai trouvé mon bonheur une fois de plus chez Ricardo.

C'est une recette bien simple et parfaite pour un soir de semaine.





1/3 tasse de sirop d'érable
1/3 tasse d'eau
1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
1 gousse d'ail, hachée
1/4 c. à thé de piment de Cayenne moulu
1 filet de saumon de 454 g
Sel


-Placer la grille dans le haut du four à environ 10 cm (4 po) de l'élément chauffant. Préchauffer le four à gril (broil).

-Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients à l'exception du saumon et du sel. Laisser réduire de moitié. Réserver.

-Déposer le saumon sur une plaque tapissée dune feuille d'aluminium. Badigeonner le poisson de marinade. Saler légèrement. Cuire au four pendant environ 8 minutes, selon l'épaisseur du saumon. Badigeonner délicatement à quelques reprises pendant la cuisson.

-À la sortie du four, badigeonner de marinade, s'il en reste. Servir avec du riz et des haricots verts au beurre citronné.



IMPRIMER LA RECETTE



(Source: Ricardo)

1 commentaire:

~Lexibule~ a dit…

Mmmm!! Les enfants adorent le saumon, voilà une belle recette qui leur ferait très Plaisir je crois;) Merci et bonne semaine Josée!!xxx