mardi 5 février 2013

SAUMON LAQUÉ À LA BIÈRE ET À L'ÉRABLE

Après ce délicieux le saumon laqué l'érable et au gingembre, voici un autre recette de saumon qui fut vraiment trop bonne.

Je vous dis que ce Ricardo, il regorge de bonne recette ;)
Elle sera souvent au menu, je peux vous dire.






Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 15 min
Réfrigération: 30 min
Portions: 4

    Sauce à laquer
  •  1/2 tasse de bière noire
  •  1/4 tasse de sirop d'érable
  •  2 c. à soupe de sauce soya
  •  1 c. à thé de moutarde à l'ancienne
  • Saumon
  •  675 g (1 1/2 lb) de filet de saumon sans la peau, coupé en 4 pavés
  •  Sel et poivre

Sauce à laquer
1. Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients en remuant et laisser réduire doucement jusqu'à ce que le mélange soit sirupeux. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.


Saumon
1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Huiler un plat de cuisson.
2. Déposer les filets dans le plat et les badigeonner de sauce à laquer. Saler et poivrer.
3. Cuire au four environ 8 minutes selon l'épaisseur ou jusqu'à la cuisson désirée.
4. Accompagner de pilaf d'orge perlé aux légumes racines rôtis (voir recette Orge perlé aux légumes racines).



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam, j'adore le saumon et toutes les recettes laquées :) Ça doit être très bon !

Choupikyky a dit…

J'aime bien le saumon ainsi! :) Cette recette me rappelle une que j'ai déjà faites semblable, c'est peut-être même la même de Ricardo tient! :D Faudrait que j'aille vérifier...en tout cas, ton assiette semble bien bonne! ;-)

Clemence a dit…

cette petite sauce me plaît beaucoup !

~nancy a dit…

Moi j'adore les ingrédients de cette recette lol!! Je note ma belle Josée XX

Kim a dit…

Déjà fait cette recette et j'en ai de bons souvenirs!