vendredi 1 février 2013

SPAGHETTI ITALIEN

c'est de passage chez Lexibule que j'ai trouvé ce spaghetti qui me faisait de l'oeil alors je suis repartie de chez elle avec la recette.

Comme nous sommes des amoureux des pâtes chez moi et bien j'ai essayé ce délicieux spaghetti,
que j'ai beaucoup aimé.






3 c à table huile canola
4 oignons émincés (moi oignons rouges)
3-4 gousses d'ail (moi 4)
2 boîtes de tomates en dés (nature) 540ml ou 19 on. (moi 1, 28 oz et 1 boite de soupe aux tomates)
3 boites de jus de tomate (Heinz) 540ml/19 on.
1/2 c. à thé de clou de girofle moulu
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de sarriette moulue
2 c à thé de sel
1 c à thé de poivre
3 c. à soupe de romarin moulu (moi 1 1/2 c. à soupe de romarin)
1 c. à thé comble de piments broyés
1 piment vert (moi jaune)
2 petites boîtes de pâte de tomate (6 on) (saveur à l'ail de Hunt's)
3 branches de céleri coupé en minuscules cubes
2 1/2 lbs de boeuf haché maigre (moi porc haché extra maigre)
*Ses ajouts:
1 1/2 c. à soupe origan
3 feuilles de Laurier



-Faire revenir dans l'huile tous les légumes, sauf l'ail. Ajouter la viande et la faire blanchir et égoutter si nécessaire.

-Ajouter la balance des ingrédients et l'ail. Faire mijoter au moins 2 heures. Brassez de temps en temps vu que le mélange est plus épais, pour éviter que ça colle.
On peut le cuire au four. Congeler. Ou la stériliser à l'autoclave, question de sécurité.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Gerry's Délicatessen)
 

6 commentaires:

Mathieu a dit…

Toujours bon un bon spagh :)

Josée a dit…

Tu as bien raison Mathieu ;)

Esther B a dit…

Une belle recette tentante, j'aime beaucoup tester de nouvelles recettes!

Kim a dit…

Maudit que c'est bon du spagh! J'Aime bien cette belle version!

Harant a dit…

ah si j'étais prêt de toi

~Lexibule~ a dit…

Tellement bon en effet!! Tu me donnes franchement envie de nous en refaire:)Très Heureuse que vous ayez aimés!! Merci pour le joli clin d'oeil et bon dimanche Josée;)