jeudi 7 mai 2015

JOS BURGER STEAK

Voici ma recette de hamburger steak.
 
Dans ma recette les oignons ne sont pas mis dans la sauce car moi et mon conjoint on préfère les oignons caramélisés.
Mais vous pouvez très facilement les intégrer dans la sauce en supprimant le sucre.
 
 


(Portion: 8 galettes)

Galettes:
1 1/2 livre de bœuf haché
1 œuf, battu
1/2 tasse de chapelure
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de sel d'ail
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1/4 tasse de persil, haché
sel et poivre au goût

Oignons:
2 gros oignons émincés
1 c. à soupe de sucre

Sauce:
1 tasse d'eau
6 c. à thé de Bovril au bœuf
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1/2 c à thé de poudre d'ail
1/2 tasse d'eau
2 c. à soupe de fécule de maïs


Galettes:
-Dans un grand bol, bien mélanger le boeuf haché, l'oeuf, la chapelure, le poivre, le sel, sel d'ail, la moutarde de Dijon, poudre d'ail et la sauce Worcestershire et le persil. Façonner 8 boules et les aplatir en galettes.

-Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Faire frire les galettes dans un peu d'huile jusqu'à ce que les galettes soient bien dorés, environ 4 minutes de chaque côté. Retirer les galettes de boeuf à une plaque, et garder au chaud.

Oignons:
-Dans la même poêle, à feu moyen, faire sauter les oignons dans l'huile pendant 5 minutes.
Saupoudrer avec le sucre et cuire en remuant à l'occasion, de 10 à 15 minutes ou jusqu'à tendreté. Retirer de la poêle et réserver au chaud.

Sauce:
-Dans la même poêle à feu moyen vif ajouter les 3 tasses d'eau, le bovril au bœuf, la sauce Worcestershire et la poudre d'ail et bien mélanger. Amener à ébullition. Entre-temps, bien mélanger la fécule de maïs et la 1/2 tasse d'eau. Lorsque la sauce bouille ajouter y le mélange de fécules de maïs et bien mélanger pour épaissir la sauce. Ajouter les galettes et les oignons dans la sauce et laisser mijoter à feu doux de 10 à 15 minutes et servir.(Moi je ne mets pas les oignons dans la sauce)


imprimer la recette


(Source: Le coin recette de Jos)



1 commentaire:

Esther B a dit…

Ta version serait sûrement appréciée par mon chum, il adore ce genre de galette!