jeudi 14 mai 2015

POULET EFFILOCHÉ À LA MIJOTEUSE

J'aime bien le porc effiloché
mais lorsque j'ai vu cette recette de poulet effiloché, ça m'a interpellé.
Je dois vous avouer que je n'ai pas été déçu
car nous avons tous les 4, beaucoup aimés.
C'est à refaire assurément.
 
 


4 grosses poitrines de poulet, désossées (moi 3)           
1 tasse de ketchup
2 c. à soupe de moutarde
2 c. à thé de jus de citron
1/4 c. à thé de poudre d’ail
1/2 tasse de sirop d’érable
2 c. à thé de sauce Worcestershire
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne
quelques gouttes de sauce de piments forts (facultatif)
8 pains à hamburgers



-Mettre le poulet dans une mijoteuse. Dans un bol, fouetter ensemble le ketchup, la moutarde, le jus de citron, la poudre d’ail, le sirop d’érable, la sauce Worcestershire et la sauce de piments.

-Verser cette sauce sur le poulet, démarrer la mijoteuse à minimum et faire cuire pendant 6 heures.

-Détacher la chair du poulet à l’aide de 2 fourchettes puis la laisser cuire 30 minutes de plus. Servir la viande arrosée de sa sauce sur des pains à hamburgers.



imprimer la recette



(Source: allrecipes)



3 commentaires:

Esther B a dit…

Une belle recette qui m'interpelle!!

Choupikyky a dit…

Ça m'interpelle aussi je la place dans mon pinterest! ;) Merci Josée!

Choupikyky a dit…

C'était très bon, merci Josée, un succès!