jeudi 28 mai 2015

CRETONS AUX CROÛTONS DE DIXIE

Ce qui a fait que j'ai essayé cette recette, c'est la curiosité.
C'est mon amie Esther qui à piquer ma curiosité en publiant ces cretons faits avec des croûtons.
En même temps j'ai réglé un problème chez moi car mon fils de 8 ans demande toujours des croûtons sur ses toasts au lieu des cretons,
j'ai beau lui répéter "' ce n'est pas des croûtons, c'est des cretons ".
Avec ces cretons, il a un petit peu raison. ;)
Tout ça pour vous dire que j'ai adoré ces cretons, la texture est parfaite.
 

(Portions: 14 petits pots de ½ tasse (125 ml))
 

3 lbs (1.5 kg) de porc haché
2 oignons coupés en dés
1 boîte (150 gr) de croûtons à l'ail et fines herbes (pour salade César)
2 tasses de lait
3 c. à soupe bouillon concentré liquide au poulet (style Bovril) dilué dans ½ tasse (125 ml) d'eau
Sel et poivre
1 gousse d'ail hachée
Épices à creton (facultatif) (J'ai mis moins d'une cuillère à thé)

 

-Dans un grand chaudron, faire cuire les oignons, la moitié de l'ail haché et le porc ensemble.
 
-Ajouter le lait et continuer la cuisson durant une dizaine de minutes. (moi 20 minutes)
 
-Ajouter la boîte de croûtons à l'ail (croûtons à salade César) et mélanger pour que le tout soit uniforme.
 
-Ajouter le Bovril au poulet dans l'eau et mettre dans le chaudron.
 
-Une fois la cuisson terminée, passer au malaxeur. Y ajouter l'ail réservé et l'incorporer au mélange. Empoter lorsque refroidi dans de jolis pots.
 
(Source: Recettes du Québec, Dixie1207)

 

1 commentaire:

Esther B a dit…

Ton anecdote m'a fait rire!! Il les a eu des "croûtons! Hi!

Contente que tu aies bien aimé!

Merci du clin d'œil:)