jeudi 21 mai 2015

POUDING AU CHOCOLAT ET À L'AVOCAT

Voici un bon pouding très onctueux.
 
Quand je suis tombé par hasard sur cette recette, j'étais curieuse.
Puisque j'avais tout sous la main, je me suis lancé.
J'ai vraiment été surprise du résultat.
C'est très bon et la texture est parfaite.
 



1/4 tasse (60 ml) de cacao
1/4 tasse (60 ml) d’eau
1 avocat bien mûr, pelé et coupé en dés
2/3 tasse (150 ml) de sucre à glacer
1/2 c. à thé  (2.5 ml) d’extrait de vanille
1 pincée de sel


-Dans un bol allant au micro-ondes, mélanger le cacao et l’eau. Cuire de 30 à 60 secondes ou jusqu’à ce que la préparation atteigne l’ébullition et épaississe. Bien remuer et laisser refroidir.

-Dans un petit robot culinaire, réduire en purée très lisse l’avocat avec le sucre, la vanille et le sel. Ajouter la préparation au chocolat et mélanger jusqu’à ce que la couleur soit uniforme. Refroidir complètement avant de manger comme pouding ou d’utiliser en glaçage.



imprimer la recette



(Source: Ricardo)

Aucun commentaire: