samedi 2 mai 2015

BROCHETTES DE BOULETTES, ÉRABLE ET AIL

À vos BBQ les amis.
 
Voici une bonne recette pour cette magnifique journée qui s'annonce.
 
C'est lors d'un de mes passages chez la très charmant Nancy que je suis tombé sur ces brochettes. Elles sont vraiment très bonnes.
 
 


12 tomates cerises
1 poivron coupé en cubes


BOULETTES: 1 lb (450 g) de boeuf haché mi~maigre
1/4 tasse d'échalotes sèches hachées
1/4 tasse de chapelure
1 c.à soupe d'huile d'olive
2 c.à thé d'ail haché
1/2 c.à thé de cumin
1 oeuf battu


LA SAUCE À BAGIGEONNER: 1/4 tasse de sirop d'érable
1 c.à soupe d'épice à steak
1 c.à thé d'ail haché



-Dans un bol, mélanger les ingrédients des boulettes. Réserver 15 minutes au frais.

-Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la sauce à badigeonner.

-Façonner de 12 à 16 boulettes de viande de la même grosseur que les tomates cerises.

-Préchauffer le barbecue à puissance moyenne~élevée.

-Assembler 4 brochettes ( plusieurs petites brochettes pour moi) en faisant alterner les boulettes,les tomates cerises et le poivron.
(Je n'ai pas mit les tomates ni les poivrons)

 -Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les brochettes et les badigeonner avec la sauce. Fermer le couvercle et cuire de 10 à 15 minutes en retournant les brochettes à quelques reprises en les badigeonnant de sauce à l'érable.

(Tout comme mon amie, Jai façonné mes boulettes plus grosses que mes tomates car celles~ci étaient vraiment petites et j'ai commencé la cuisson sur un papier aluminium et j'ai terminé directement sur la grille)



imprimer la recette


(Source : Je cuisine, Barbecue)

3 commentaires:

Caroline B. a dit…

Je voulais justement tester cette recette demain soir. C'est encore plus tentant maintenant!

Maike a dit…

La photo donne super envie, vivement que le soleil revient pour faire des bbq ;-)

~nancy a dit…

Tu me donnes franchement envie de récidiver avec ta belle photo miam! Merci des bo yeux et bo nombril de semaine ma belle JoséeXx