mardi 26 mai 2015

CÔTELETTES DE PORC À L'ÉRABLE ET AU CARI

Voici une excellente recette pour vos côtelettes.
C'est chez mon amie Blanc-manger que je l'ai déniché.
J'ai vraiment beaucoup aimé et en plus c'est vite fait alors parfait pour moi ;)



Ingrédients:

8 côtelettes de porc d’environ 1 cm (½ po) d’épaisseur, avec l’os (moi 6)

2 c. à table de beurre
1 échalote française, émincée
2 c. à thé de poudre de cari doux
1 tasse de bouillon de bœuf ou de poulet
1/3 tasse de sirop d’érable
1 c. à table de moutarde à l’ancienne (moi Dijon)
Sel et poivre



-Dans une grande poêle, dorer les côtelettes dans le beurre, la moitié à la fois. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.

-Dans la même poêle, attendrir l’échalote. Ajouter le cari et poursuivre la cuisson 1 minute.

-Ajouter le bouillon, le sirop d’érable et la moutarde. Porter à ébullition.

-Ajouter le porc et faire réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle commence à napper les côtelettes. Les côtelettes seront bien cuites et bien imbibées de sirop d’érable. Rectifier l’assaisonnement.



imprimer la recette


(Source: Ricardo)

3 commentaires:

Esther B a dit…

Je L'ai fait hier soir aussi, très bon! Ton assiette ressemble à le mienne! Hi!

Josée a dit…

Les grands esprits se rencontre Esther ;)

Blanc-manger a dit…

Merci pour le clin d'oeil !