mardi 19 mai 2015

CLÉMENTINE CURD

Je vous présente la recette même si je les un peu manquer
car c'était très bon tout de même.
 
Je crois que j'ai fait un peu trop cuire longtemps car mon curd était un peu trop pris et non coulant. Mais sur des toasts ce fut bien.
 
Au départ c'était pour me faire du yogourt à la clémentine alors
ce sera pour une prochaine fois ;)

2 œufs
7 petites clémentines
80 g de sucre
2 c. à thé de fécule de maïs
2 c. à thé de jus d'orange



 
-Laver une clémentine et en prélever le zeste et  râper le plus finement possible.

-Prélever le jus des 6 autres clémentines.


-Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le jus des clémentines, le jus d'orange et le zeste avec la fécule de maïs et le sucre.

Dès que le liquide est chaud, y ajouter les œufs battus et augmenter la température.

-Remuer durant 15 minutes sans arrêt afin que la crème épaississe.

-Dès que la crème est assez épaisse à vôtre goût, mettre en pot et conserver au réfrigérateur.

imprimer la recette


(Source: lesfoodies.com)

Aucun commentaire: