lundi 1 juin 2009

GELÉE DE FLEURS DE PISSENLIT "CRAMAILLOTE"

Lorsque j’ai vue cette charmante recette chez Bretzel et carambole,
la curiosité ma prise et je n’ai pas eu d’autre choix de dire « ok, les enfants, là c’est le temps de faire un gros bouquets de pissenlits à maman ».
Je n’ai fait que la moitié de la recette et j’ai triché car je n’ai pas lu la recette comme il faut et je trouvais qu’il était trop tard pour faire bouillir 1 heure alors j’ai utilisé un sachet de gélatine liquide.
Nous avons tous été très surpris et c’est tout à fait délicieux, la prochaine saison de pissenlits, je me fait des réserve pour l’hiver c’est certain.




180 fleurs de pissenlit
75 cl d'eau.
1 orange
1 citron
500 gr de sucre cristallisé.


-Faire bouillir doucement les fleurs avec l'orange et le citron coupés en morceaux pendant 40 minutes.

-Passer le tout à la moulinette sans faire passer les fleurs de pissenlit pour recueillir le jus.

-Mélanger le jus et le sucre et faire cuire une heure environ.

-La gelée est cuite, lorsqu'elle se fige lorsqu'on la verse sur le bords d'une assiette froide. Mais elle restera assez liquide, c'est normal.



Note: Divisez en deux si la récolte est maigre
.
.
IMPRIMER LA RECETTE
.
.

5 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Qu'est-ce qu'elle est originale cette belle gélée de fleurs de pissentit:)

Ta photo est Magnifique comme toujours ma Chère Josée!! xxx

Marie Gauthier a dit…

Quelle surprise, ça vous pique la curiosité Madame! Et dire que Monsieur vient de terminer de tondre le gazon tantôt! Zut! Marie

Josée a dit…

merci Lexibule de ce beau commentaire et
Marie cette petite gelée est délicieuse elle laisse un petit goût de miel ;)

Ginette a dit…

On essaie de s'en débarasser de ses pissenlits. Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça peut donner comme résulats. Une belle découverte à essayer et le nom est joli.

Bonne journée Josée

Ginette

Josée Roy a dit…

Moi aussi je suis curieuse et le fait que tu mentionnes un goût de miel.
Je vais sûrement essayer de faire ma petite abeille l'an prochain, ;).

Passe une belle journée.
Josée