mardi 9 juin 2009

MUFFINS AUX BANANES ET AUX DEUX CHOCOLATS

Lorsque j’ai vue cette charmante recette de muffins chez la belle Sara.

J’ai eu le coup de foudre.
Des muffins bananes et chocolat. Vraiment très bon.

Mais vous ne savez pas ce qui m’a arrivé ?
Et bien imaginer vous donc que c’était ma deuxième recette de muffins car je l’aient fais pour la semaine et bien j’enfourne ma tôle et là après le 20 minutes de cuisson, je regarde et mes muffins ne sont pas cuits du tout, je révise la recette car l’à je crois avoir trop mit de liquide.
Grrrr, j’avais éteint mon four


1 ¾ tasse de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/4 c. à thé de sel
2 oeufs
2/3 tasse de sucre granulé
2/3 tasse de crème sûre
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/3 tasse de beurre fondu
3 oz de chocolat mi-amer, fondu (85g)
2 bananes écrasées
1 tasse de pépites de chocolat blanc
.
.
-Préchauffer le four à 350°F.
.
-Dans un grand bol, bien mélanger les quatre premiers ingrédients. Réserver.
.
-Dans un autre bol, fouetter ensemble les oeufs, le sucre, la crème sûre et l'extrait de vanille.
.
-Ajouter le beurre et le chocolat fondus en fouettant bien.
.
-Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs, puis mélanger un peu.
.
-Ajouter les bananes écrasées et les pépites de chocolat blanc, puis mélanger juste ce qu'il faut pour intégrer tous les ingrédients.
.
-Répartir également la pâte dans 12 cavités beurrées d'un moule à muffins.
.
-Cuire au four de 18-20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte sec.
.
-Retirer du four, puis laisser reposer 5 minutes avant de démouler.
.
-Conserver au réfrigérateur dans un grand contenant à fermeture hermétique.
.
(Source: déclinaison-le guide cuisine vol.9 no.2)

2 commentaires:

Choupikyky a dit…

J'espère qu'ils étaient bons quand même ma belle Josée, en tk ta photo rend bien le tout! ;)

Merci de ton verdict, contente que tu aies aimé! :D

xxx bonne soirée!

Odile a dit…

Hum ça a l'air délicieux ! Encore une recette à tester samedi prochain ! Merci pour cette idée.
Bonne soirée.