lundi 15 juin 2009

TORTELLINIS À LA SAUCE TOMATES ET LÉGUMES

Des pâtes, mes enfants adorent et moi aussi d’ailleurs.
Alors voici l’improvisation d’un dîner de fin de semaine.
Régalez vous ;)


1 lb de tortellini (500g)
1 à 2 courgettes
1 poivron rouge
1 oignons rouge
huile d'olive
1 boîte de sauce tomates (680ml)
1/2 tasse d'eau de cuisson des pâtes
2 gousses d'ails
1 c. à thé de basilic
1 c. à thé d'origano
1 c. à thé de sucre
sel et poivre au goût


-Couper les courgettes, l'oignon et le poivrons en cubes, les faire revenir à l'huile d'olive dans une grande casserole. Faire revenir les légumes jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.

-Mettre à cuire les tortellinis dans une grande casserole d'eau bouillante les faires cuire comme indiqué sur l'emballage.

-Ajouter la sauce tomate, l'eau de cuisson, l'ail, le basilic, l'origano, le sucre et le sel et poivre aux légumes et laisser mijoter 5 à 10 minutes.

-Égoutter les tortellinis et les verser dans la sauce, bien brasser.

-Servir

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: moi)

7 commentaires:

~nancy a dit…

..coucou ma belle Josée;)

.. je te dis que c'est vraiment le genre de belles recette pour satisfaire mon fils!!..des pâtes,des pâtes..par contre ce qui est intéressant;il aime essayer de nouvelles sauces( je me demande bien de qui il retient celui~là??..lol!!)

..bonne semaine Josée!!

~nancy xx

Esther B a dit…

Des mets à base de pâte c'est toujours bon! Et ta recette m'a l'air succulente!!

Muchoco a dit…

Bonjour José..je t'ais taggée! passes me voir!!
Murielle.

Linda a dit…

Je prends la recette ça semble bien bon. Vite fait et nourrissant que demander de mieux :)

Parmesan et Paprika a dit…

ça ne peut que me plaire!!! et hop j'imprime!! Merci Josée :)

Anonyme a dit…

Tes recettes sont super ! Juste un petit bémol, tu n'écris jamais pour combien de personnes est prévu la recettes ?
Entre autres, la recette de tortellinis à la sauce tomates et légumes me paraît super,mais pour 6personnes, ca serait OK ?
Et quant tu dit 1 lb c'est un kilo de pates ?

Josée a dit…

Pour vous répondre chère Anonyme
et bien 1 lb, c'est 1/2 kilo (500g)
que j'ai rectifié et pour le nombre de personne, je ne l'écrie pas car chez moi, si la recette dit 4 personne et bien ça ne fonctionne pas car j'en nourrie que 2. Donc je me fit au quantité et souvent je double les recettes pour être certaine qu'il y en auras assez pour tout le monde et si il en reste et bien tant, mieux car j'ai un lunch ou deux a ne pas planifier
Amicalement Josée