samedi 13 juin 2009

SALADE D'ORGE ET TOMATES

Voici une excellente salade.
J’adore l’orge et cette salade ma conquise.
Elle à tous les ingrédients que j’adore, olives, fêta, tomates …




1 tasse d'orge perlé
1/3 tasse de pignons de pin
1/2 tasse d'olives noires coupées en morceaux
250 g de tomates mûres mais fermes coupées en dés
75 g de feuilles de laitue
100 g de fêta coupée en dés
1/2 bouquet de persil

SAUCE
1 gousse d'ail pressée
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
2 cuillères à soupe de jus de citron
1/3 tasse d'huile d'olive
sel & poivre du moulin
1 tasse de yogourt nature

-Rincer l'orge sous l'eau froide courante. Mettre l'orge dans une casserole et couvrir avec 1,5 l d'eau. Saler et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser frémir pendant 35-40 minutes, ou jusqu'à ce que l'orge soit cuit al dente. Égoutter l'orge et le rincer sous l'eau froide courante. Égoutter soigneusement, laisser complètement refroidir et transférer dans un saladier. Réserver.

-Griller les pignons à sec dans une poêle antiadhésive. Réserver.

-Mettre tous les ingrédients de la sauce dans un bocal muni de couvercle. Fermer et secouer énergiquement jusqu'à ce que la sauce se présente bien émulsionnée.

-Déchirer les feuilles de laitue en lanières avec les mains et ajouter à l'orge. Ajouter les morceaux d'olive, les dés de tomates, la fêta, les pignons grillés et les feuilles de persil. Verser la sauce et mélanger délicatement.

-Servir la salade bien fraîche.

IMPRIMER LA RECETTE



(Source: Tasca da Elvira)

4 commentaires:

La Muse Gueule a dit…

Belle recette, miam!

Je viens de te taguer chère, vient me visiter.

Bon samedi!

laurenceel a dit…

adoptée!

~Lexibule~ a dit…

J'adore également ce genre de petites salades bien colorées:)

Je note avec Plaisir!!

Merci et bon lundi à toi Josée;) xxx

ManueB a dit…

J'ai découvert il y a peu l'orge et j'aime beaucoup cette céréale.
Une petite salade bien fraiche et bien agréable..... miam
Manue