jeudi 4 juin 2009

MUFFINS AUX FRAMBOISES ET AUX BLEUETS

Vraiment très bon ces petits muffins.
J’ai fait avec des fruits congelés et j’ai très hâte de les faire avec de bon petits fruits frais
Cueillies au chalet de mes parents.
Mmmme.


2 tasses de farine tout-usage 1 c.à soupe de poudre à pâte
1 pincée sel
1 oeuf
3/4 tasse de sucre
3 c.à soupe de huile végétale
1 tasse de lait
1 c.à soupe de zestes de citron, râpé
1 tasse de framboises, fraîches ou surgelées
1 tasse de bleuets, frais ou surgelés


-Préchauffer le four à 400°F.

-Beurrer ou vaporiser d’enduit végétal 12 moules à muffins de grosseur moyenne.

-Dans un bol, tamiser les ingrédients secs.

-Dans un autre bol, battre l’oeuf, le sucre, l’huile végétale, le lait et le zeste de citron jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

-Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides.

-Mélanger délicatement à l'aide d'une cuillère en bois.

-Ajouter les fruits et mélanger délicatement sans trop brasser.

-Verser dans les moules.

-Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec.

-Laisser tiédir, démouler et refroidir sur une grille.

IMPRIMER LA RECETTE



(Source: Recettes du Québec)

6 commentaires:

Esther B a dit…

Tes muffins sont beaux à croquer:)

~nancy a dit…

..ce qu'ils sont appétissants!!!.. j'en pique quelques-uns au passage d'accord??

..bo vendredi ma belle Josée;)

~nancy

Nadji a dit…

Ils ont l'air absolument délicieux. Bravo!!

Christine a dit…

Hummm! J'adore les petits fruits alors cette recette est tout indiqué pour moi! Faut que je l'essaie! Et comme tu dis, ça sera bien meilleur avec des petits fruits frais!

tu iras jeter un coup d'oeil sur mon blog quand tu aura une minutes, je t'ai tagué! :)

Bonne journée!

Christine

Marie-Pier a dit…

Ils ont d'lair délicieux ces muffins :) Va voir mon blog... A+ xxx

~Lexibule~ a dit…

Mmm...Un vrai délice!! Tes photos sont très réussi ma Chère Josée:)

Passe me voir, j'ai quelque chose pour toi;) xxx

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/06/un-autre-tag.html