mardi 9 juin 2009

MUFFINS ORÉO, LAIT DE COCO ET CHOCOLAT

Cette recette à beaucoup circulée et lorsque je l’ai vu pour la dernière fois sur le blog d’Esther
Ça ma totalement convaincu.
Il faut dire que je savais qu’avec mes petits loups, ça serait gagnant.





2 1/2 tasses de farine tout usage
3/4 tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 gros oeuf ou 2 petits
200 ml de lait de coco
1/2 tasse d'huile végétale
1/3 tasse de noix de coco râpée
1 boite de biscuits Oréos fourrés chocolat ou vanille (moi, pas toute la boîte, 12 biscuits, divisés : 6 pour les muffins et 6 pour la préparation de la pâte)
100 gr de chocolat noir


-Préchauffer le four à 350 °F.

-Beurrer si besoin les moules (ou utiliser des caissettes de papier ou des moules en silicone).

-Couper 6 oréos en 2 en prenant soin de laisser du glaçage sur chaque moitié de biscuit.

-Disposer un demi-oréo dans chaque moule à muffin, côté imprimé au fond.

-Mélanger les ingrédients secs dans un bol.

-Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides.Incorporer délicatement le mélange sec au mélange liquide. Ne pas trop travailler la pâte.

-Ajouter le chocolat coupé grossièrement au couteau et les oréos restants coupés aussi au couteau. (moi 6 biscuits).

-Mélanger rapidement.

-Remplir les moules à muffins au 3/4.

-Faire cuire environ de 20-25 minutes. Piquer pour vérifier la cuisson.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: parmesan et paprika)

3 commentaires:

Esther B a dit…

Ta photo est décadente!!!
Bien contente que toi et ta tite famille aient bien aimé:)

Choupikyky a dit…

Je suis vraiment la dernière des dernières à ne pas avoir essayé ces divins muffins grrrr! Je vais remédier à cette situation sous peu!
je craque devant tes photos splendides!

Choupikyky a dit…

Je vois mon commentaire du 9 juin lol! Ça fait un bail que j'avais dit que je les ferais oufff! Pas trop tôt! Voilà qui est fait et ils sont extra! Je les aies réalisés au Fudgee-O plutôt, miam miam! ;-)