jeudi 20 octobre 2011

SIROP AU GINGEMBRE

Pour la recette de flamby de notre amie Sacha. Il fallait du sirop de gingembre et comme je ne savais pas ou me procurer ce sirop, j'ai trouvé cette recette sur sos, santé.

Une excellent mélange de saveur avec ce délicieux flamby. C'est à découvrir.





1/2 tasse eau
1/3 tasse de sucre
2 c.à soupe de gingembre frais, râpé


-Mélanger l'eau, le sucre et le gingembre râpé dans une casserole. Porter à ébullition, puis brasser jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

-Laisser mijoter 10 minutes, en brassant 2-3 fois. Retirer du feu et laisser refroidir environ 15 minutes. Verser le sirop à travers un tamis pour éliminer les morceaux de gingembre.

-Recueillir le sirop dans un pot en verre avec couvercle. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de verser sur une salade de fruits ou ce flamby.

(On peut garder le sirop dans un recipient fermé au réfrigérateur pendant environ 2 semaines).

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: SOS, cuisine)

3 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Je crois que j'aurais pas le choix de m'en faire, car j'en ai pas trouvé au magasin. C'est assez simple à faire.

Josée a dit…

Moi aussi Isabelle, je n'arrivais pas à trouver ce sirop alors j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé plusieurs recettes et j'ai testé celle-ci, il y en a une autre qui me fesait beaucoup de l'oeil car il y avait du sucre en poudre mais ce sera pour la prochaine fois.

Miss Paprika a dit…

J'ajouterais les commentaires suivants: la pâte de speculoos peut être remplacée par les épices (mélange spéculoose).

Le speculoos vient des contrées du Nord, voici une partie de son histoire, copier puis coller le lien suivant dans votre navigateur:

http://www.misspaprika.com/blog/entry/26-La-petite-histoire-du-m%C3%A9lange-speculoose

Cordialement. Miss Paprika