lundi 17 octobre 2011

RAGOÛT DE BOULETTES À LA MIJOTEUSE

Je vous confesse que j'adore tout ce qui est boulettes et le ragoût est un des repas que j'adore.

Alors lorsque j'ai vue cette belle recette de ragoût chez notre charmante Nancy. J'ai vite sauté sur le piton et CLIC j'ai imprimé.

Je ne suis vraiment pas déçu de ce délicieux ragoût, c'était vraiment trop bon.

C'est à refaire assurément MMMMMmmm.

La seule chose c'est que c'était un peu trop salé, je vais réduire le sel de moitié la prochaine fois.



3 lbs de porc haché
1.5 lbs de boeuf haché (moi veau)
3/4 tasse chapelure
3/4 tasse de lait
2 oeufs
2 c. à soupe de poudre d’oignon
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à soupe. de tout épices (all spice ou piment de la jamaique) (moi tout épices)
2 c. à soupe de sel (1 c. à soupe serait sufisant)
3 tasses d’eau
1 tite canne de bouillon de poulet Aylmer ou Campbell
* moi 2 tasses de bouillon de poulet
1 enveloppe de sauce à ragoût de boulettes St-Hubert
Farine grillée
Pommes de terre si désiré pour après (grelots ou rouges coupées en morceaux).



-Mettre la chapelure dans le lait et laisser reposer environ 10 min.

-Ensuite mélanger la viande avec le mélange à chapelure, les oeufs, la poudre d'oignon, d'ail et autres assaisonnements. Former des boulettes d’environ 1''-1. 5’’ pouces, les rouler dans de la farine grillée et les déposer dans la mijoteuse.

-Mélanger l’enveloppe de sauce avec l’eau froide et la canne de bouillon et ajouter aux boulettes.

-Cuire à low 10-12 heures.
* J'ai fait cuire à hi 6 hrs :)

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec, par Egagne 007)

12 commentaires:

Isabelle a dit…

Je présume que l'on met le lait à la toute fin?

Isabelle

Josée a dit…

Bonjour Isabelle, le lait c'est pour les boulettes, on fait tremper la chapelure dans le lait ;)

Unknown a dit…

Bonjour! Ca donne combien de boulettes environ?

Josée a dit…

La recette est pour environ 12 personnes et pour le nombre de boulettes ça dépend toujours de la grosseur que vous les faites, mais je dirais que ça donne environ 60 boulettes.

Anonyme a dit…

Bonjour Josée, la sauce est-elle épaisse ? Je recherche une bonne recette de ragoût avec une belle sauce épaisse et non liquide translucide!! Merci :)

Josée a dit…

La sauce n'est pas très épaisse lorsqu'elle sort de la mijoteuse mais il es toujours possible de corriger à la fin ;)

Unknown a dit…

es-ce que je peux la congeler pour plus tard ?

Josée a dit…

Moi je fais congelé sans problème

Catherine a dit…

Est-ce que l'on peut mettre les patates dans la mijoteuse également avant de la partir?

Unknown a dit…

Merci. Délicieux.

Unknown a dit…

Merci. Délicieux.

Caro a dit…

Wow super bon et facile à faire, merci xx