jeudi 20 octobre 2011

FLAMBY SPÉCULOOS AU SIROP DE GINGEMBRE

Lorsque j'ai vue ce flamby dans Le journal gourmand de Sacha,  j'ai eu un coup de cœur.

J'avais souvent vue passé des recettes avec cette fameuse pâte de spéculoos et j'avais vraiment envie de découvrir ce produit.

À Mascouche, près de chez moi il y a une petite boutique ''Adresse Gourmande''

ou l'on peut trouver plusieurs produits d’ailleurs et c'est là que j'ai trouvé ma pâte de spéculoos. Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé ce pur délice. C'est vraiment très très bon.

Comme j'ai vraiment adoré, demain j'y retourne et j'achète le pot avec du croquant. Mmmmmmmm.

Maintenant que j'ai mit la main sur cette délicieuse pâte, je vais pouvoir enfin essayer plusieurs recettes qui me faisaient-en envie. C'est à suivrrrrrrrre!



pour environ 8 pots

1 litre de lait ½ écrémé ( moi 1 litre de 2%)
200g de pâte de spéculoos
150g de sucre
1 c. à thé de gingembre en poudre
''Sirop de gingembre'' à volonté
8 feuilles de gélatine


-Mettre à ramollir dans l'eau froide les feuilles de gélatine.

-Pendant ce temps, fait chauffer le lait avec le sucre, dès que le sucre est fondu y verser la pâte de spéculoos, bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. Stopper le feu au premier bouillon, ajouter ensuite les feuilles de gélatine, remuer jusqu'à dissolution complète de la gélatine, ajouter le gingembre, bien mélanger de nouveau.

-Au fond de chaque pot, verser un peu de sirop de gingembre, puis remplir avec la préparation à base de spéculoos.

-Laisser refroidir une petite heure puis placer au réfrigérateur.

-Démouler le lendemain et déguster.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source : Le journal gourmand de Sacha)

4 commentaires:

Valérie a dit…

Ça l'air délicieux! Je suis heureuse d'apprendre qu'à Mascouche on peut y trouver la tartinade de spéculoos!! Je faisais venir la mienne de la France par ma belle-famille. Yé!

Choupikyky a dit…

Ça semble divin Josée, vraiment!

Moi, la pâte de speculoos m'arrive directement de Belgique(merci belle-maman!) mais je ne savais pas du tout ou en trouver au Québec.
Pour ma part, je la mange à la petite cuillère lol, je suis bien trop gourmande pour ça! Mais je ferais bien une exception pour ton beau dessert! ;-)
Bon w-end!

Le palais gourmand a dit…

Il est superbe ton flamby et moi aussi je l'avais zieuté chez sacha et bien hâte de tester!!

Josée a dit…

Valérie, il n'y a pas juste cette délicieuse pâte dans cette boutique mais beaucoup de produits d'importation ;)

Tu n'es pas la seule qui la mange à la petite cuillère ma chère Sara ;)

Tu ne seras pas déçu Isabelle car c'est vraiment très bon.