lundi 17 octobre 2011

TARTELETTES AUX BLEUETS ET SUCRE À LA CRÈME


Un pur délice en bouche, ces petites tartelettes.

Si vous êtes comme moi et que vous aimé les bleuets et bien ne passer surtout pas à coté de ce petit délice.

C'est chez notre chère Blanc-manger et notre autre copinaude Lexibule que j'avais vue passé cette petite douceur. Une chance que je me suis adonné à passé dans le coin, dans ce temps là. Sinon j'aurais manqué quelque chose.




Rendement :12 tartelettes moyennes ou 24 petites


3 tasses (450 g) de bleuets frais ou surgelés (moi frais)
2 c. à thé de tapioca minute (un ajout)
1 recette de pâte à tarte maison ou du commerce (moi 24 tartelettes du commerce)
2 tasses de cassonade
1/2 tasse de farine tout usage
1 1/2 tasse de crème à cuisson 35 % M.G.


-Tapisser 12 moules à tartelettes de pâte à tarte. Placer les 12 croûtes à tartelettes, côte à côte, sur une grande plaque de cuisson et les faire cuire à 375 °F de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. *(Je n'ai pas fait cuire les tartelettes).

-Répartir les bleuets frais ou surgelés au fond des croûtes cuites. (moi, non cuites).

-Dans un grand bol, battre vigoureusement à l’aide d’un fouet la cassonade, la farine et la crème durant 2 minutes.

-Répartir également ce mélange sur les bleuets. Cuire au four à 375 °F, pendant 12 minutes.(moi, environ 20 min. à 350°F, grille du bas).

-Laisser tiédir avant de servir.

Variante :Pour gagner du temps, remplacer les 12 tartelettes moyennes par 24 petites croûtes à tartelettes surgelées du commerce et les faire cuire selon le mode d’emploi indiqué sur l’emballage.




IMPRIMER LA RECETTE

(Source:IGA)


5 commentaires:

Blanc-manger a dit…

Oh Oh.. Ça me dit qqchose ces tites tartelettes là ! Elles sont bien bonnes, hein?

Merci pour les beaux yeux. C'est gentil!

Kim a dit…

Trop trop mignonnes ces petites tartelettes!

~Lexibule~ a dit…

Tu me donnes très envie de nous les refaire Josée tellement elles sont décadentes ces tartelettes!! Tes photos sont tellement Splendides, tu as l'Art de nous donner envie de cuisine tu sais;)

Merci encore à toi pour le joli clin d'oeil et bon mardi;)xxx

Josée a dit…

c'est certain que sa vous dit quelque chose, ma chère Blanc-manger, c'est chez vous que j'ai emprunté ces délicieuses tartelettes ;)

Merci Kim de ta visite

Josée a dit…

Ca fait vraiment plaisir Lexibule et votre commentaire me fait énormément plaisir, merci de votre visite ;)