vendredi 28 octobre 2011

SALADE DE COUSCOUS AUX OLIVES, POIVRONS RÔTIS ET NOIX DE PIN

Il y a un p'tit bout de temps, j'ai vue passé cette salade sur la page d’accueil de Recette du Québec et elle m'avait fait de l’œil.
Je savais quel ferait mon bonheur puisque c'est un mélange d'ingrédients que j’aime beaucoup.
Je ne m'étais pas tromper car elle fut délicieuse.
 
2 tasses d’eau
1 c. à thé de sel
5 c. à table d’huile d’olive
1 1/2 tasse de couscous
2 gousses d’ail, hachées
1 petit oignon, haché finement
2 c. à table de vinaigre de vin rouge
2 poivrons rouges rôtis (maison ou du commerce), en dés
1/2 tasse d’olives noires dénoyautées, coupées en dés
1/2 tasse de noix de pin, légèrement grillées
1/2 tasse de fromage feta, en petits cubes
Feuilles de basilic frais




-Dans une petite casserole, amener l’eau, le sel et 1 c. à table d’huile d’olive à ébullition. Retirer du feu.

-Ajouter le couscous, mélanger, couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes. Mélanger le couscous à l’aide d’une fourchette et le placer dans un grand bol.

-Chauffer 2 c. à table d’huile d’olive dans un poêlon à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire, en brassant constamment, jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

-Ajouter l’oignon et cuire en brassant jusqu'à ce qu’il soit tendre.

-Mélanger la préparation d’ail et d’oignon au couscous. Ajouter le vinaigre de vin rouge, les poivrons rôtis, les olives, les noix de pin grillées et le reste de l’huile d’olive.

-Ajouter le fromage feta, saler et poivrer au goût. Servir à la température de la pièce.


IMPRIMER LA RECETTE




  (Source: Recettes du Québec)

2 commentaires:

Kim a dit…

Elle a l'air bonne ta salade!

Katherine Girard a dit…

Très belle salade Josée! En plein dans mes goûts :)