vendredi 14 octobre 2011

POUDING AUX POMMES

Ce pouding aux pommes, c'est mangé en deux temps trois mouvement.
La première fois j'ai fait la recette simple et le lendemain je l'ai refait en double pour satisfaire, papa ours et mes petits oursons;)



Pâte :
1/2 tasse de lait
1 tasse de pomme
1 tasse de farine
1/4 c.à thé de sel
1/4 tasse de cassonade
2 c.à soupe de beurre
2 c.à thé de poudre à pâte

sirop :
1 tasse d'eau, chaude
1 tasse de cassonade
1 c.à soupe de beurre


-Mélanger tous les ingrédients de la première partie (pâte) dans un plat allant au four non graissé.

-Faire la préparation de la deuxième partie et verser sur le dessus de la préparation 1, qui est dans le plat.

-Cuire au four durant 35 minutes à 350°F.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec,Nancy Savary)

6 commentaires:

Choupikyky a dit…

Oh une belle recette en plein dans mes goûts, je prend avec granddddddddddddd plaisir! :D

Ann-Sophie a dit…

les pommes elles sont rapées, en cubes .... ??

Josée a dit…

Bonjour Ann-Sophie, j'ai fait des cubes ;)

Martin a dit…

J'ai doublé la recette mais le sirop semble très liquide à la sortie du four. Dois le mettre plus longtemps pour la recette double ?

Martin a dit…

Si je double la recette dois Je doubler le temps de cuisson?

Anonyme a dit…

Je doublerais pas le temps de cuisson mais je laisserais cuire un peu plus