mardi 18 octobre 2011

CHOP SUEY AU POULET

Un excellent chop suey que moi et mon homme avons adoré.
Comme j'aime beaucoup les fèves germées j'ai pratiquement doublé la quantité. Mais ça, c'est une question de goût ;)






3/4 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de sauce soya
1 c. à soupe de fécule de maïs
227 g (8 oz) de champignons blancs, tranchés
1 poivron rouge, coupé en lanières
2 branches de céleri, tranchées en diagonale
6 oignons verts, émincés (blanc et vert séparés)
1 litre (4 tasses) de fèves germées (moi plus)
1 gousse d'ail, hachée finement
2 tasses de poulet cuit, coupé en dés
1/2 tasse de noix de cajou, grillées et concassées (facultatif)
Sel et poivre


-Dans un bol, mélanger le bouillon de poulet, la sauce soya et la fécule. Réserver.

-Dans le wok ou une grande poêle, à feu vif, dorer les champignons, le poivron, le céleri et le blanc des oignons dans l'huile. Ajouter les fèves germées, l'ail et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Ajouter le poulet et le mélange de bouillon de poulet. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les fèves soient tendres. Rectifier l'assaisonnement. Parsemer du vert des oignons et de noix de cajou.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

3 commentaires:

madame anne aux fourneaux a dit…

oh oui, que c'est donc bon du chop suey... j'oublie des fois de m,en faire! je note et je passe à l'action bientôt ma chère ;))

Kim a dit…

Ça fait trop longtemps que j'en ai mangé du chop suey (plusieurs années). Il faudra donc que je m'en fasse!

Choupikyky a dit…

C'est une bien jolie recette que tu nous présentes la, je note! :-)