lundi 3 octobre 2011

BIFTECK DE FLANC À LA GRECQUES

Un steak bien goûteux mais un peu sec pour les amateur de plat sauce comme nous.
La prochaine fois je vais l'accompagner d'une petite sauce. C'est ce que j'aurais du faire mais j'ai manqué de temps et j'ai aussi un peu oublier.


1 c. à thé de zeste de citron râpé
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe d'origan frais, haché
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir du moulin
1 lb (500 g) de bifteck de flanc (moi orignal)

-Dans un grand plat en verre peu profond, mélanger le zeste et le jus de citron, l'huile, l'ail, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter le bifteck et le retourner pour bien l'enrober. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes. (Vous pouvez préparer le bifteck et le couvrir. Il se conservera jusqu'à 4 heures au réfrigérateur.)

-Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre le bifteck sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle. Cuire pendant environ 12 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré (retourner le bifteck à la mi-cuisson). (Ou encore, cuire le bifteck sous le gril préchauffé du four ou sur la cuisinière à feu moyen-vif, dans un poêlon cannelé très chaud, de 8 à 12 minutes pour une viande mi-saignante; le retourner à la mi-cuisson.)

-Mettre le bifteck dans une assiette et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis le couper en tranches fines dans le sens contraire des fibres de la viande.

IMPRIMER LA RECETTE






(Source: Coup de Pouce)

Aucun commentaire: