jeudi 4 mars 2021

GAUFRES CLASSIQUES AU LAIT DE BEURRE

Quand je veux faire plaisir à mon plus jeune, je lui fais des gaufres et sa journée est faite. Donc pour cette fois-ci j’ai essayé cette recette qui fit son bonheur et je dois vous avouer le mien en même temps. Ces gaufres sont tendres à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. Pour moi elles étaient tout simplement parfaites




1 1/2 tasse (210 g) de farine tout usage non blanchie
1/4 tasse (35g) de fécule de maïs
1/2 c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude
2,5 ml (1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel
2 œufs
1/4 tasse (60g) de cassonade légèrement tassée
1/4 tasse (60ml) d’huile de canola
1 1/2 tasse (375 ml) de lait de beurre



-Dans un bol, mélanger la farine, la fécule, le bicarbonate et le sel. Réserver.

-Dans un autre bol, fouetter les œufs et la cassonade au batteur électrique environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange double de volume et forme le ruban en retombant du fouet. Ajouter l’huile en filet.

-À basse vitesse, incorporer délicatement les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre jusqu’à ce que le mélange soit tout juste humecté (il restera quelques grumeaux de farine). Laisser reposer 10 minutes.

-Préchauffer le gaufrier. Verser environ 1/2 tasse (125 ml) de pâte à la fois (ou selon les recommandations du fabricant) et refermer l’appareil. Cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les gaufres soient dorées. Réserver au chaud. Répéter avec le reste de la pâte.

-Délicieux avec des bleuets frais, de la confiture de bleuets sauvages, du sirop d’érable.




(Source: Ricardo)

Aucun commentaire: