mercredi 17 mars 2021

PAIN DE VIANDE CHEDDAR ET MAÏS

J’ai vraiment été surprise par ce pain de viande, Je ne m’attendais pas qu’il soit aussi bon. La prochaine fois que je vais refaire cette recette, je vais probablement mettre du fromage aloumi, afin d'avoir de beaux petits morceaux de fromage en cubes à l’intérieur. Je vous suggère de faire attention avec les épices à steak et d’y aller mollo car plusieurs marques sont très salées. A refaire.


 

Pour environ 4 personnes


454 gr (1lb) bœuf haché  
454 gr (1lb) porc haché du Québec  
1 tasse (250 ml) de maïs en grains  
2 c. à table (30 ml) moutarde de Dijon  
1 tasse (250 ml) cheddar fort, en cubes  
1 œuf  
2 c. à table (30 ml) mélange d’épices à steak de Montréal  
4 c. à table (60 ml) chapelure panko  
8 à 12 gouttes de Tabasco chipotle  
1/2 tasse (125 ml) ketchup ou sauce BBQ  (moi sauce chili)
Sel et poivre au goût   



-Préchauffez le four, la grille au centre 350 °F (180°C).  

-Dans un bol, mélangez le bœuf, le porc, le maïs, la moutarde, le cheddar, l’œuf, les épices à steak, la chapelure, le tabasco, du sel et du poivre.  

-Dans un moule à cake, ajoutez la préparation, répartissez le ketchup sur le dessus et laissez cuire au four, 1 heure.






(Source: SB cuisine)



Aucun commentaire: