lundi 29 mars 2021

POISSON AU FOUR AU LAIT DE COCO ET CITRON

Chez moi ce n’est pas facile de faire manger du poisson à mes enfants, j’essaie de trouver des recettes qui pourraient leur faire apprécier un peu plus le poisson mais souvent sans succès. Pour cette recette je n’ai pas réussi à convaincre mon plus jeune d’y gouter par contre mon plus vieux si est risqué et il a aimé et mon chum lui a adoré et moi aussi j’ai aimé donc 3 sur 4 c’est une bonne moyenne.


 
Pour environ 4 personnes


600 g de pavé de cabillaud (moi du doré)
sel et poivre
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon moyen émincé
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
2 gousses d’ail écrasées
300 ml de lait de coco
1 gros citron jaune 



- Décongeler le poisson s’il est congelé. Bien l’égoutter puis l’essuyer délicatement avec une serviette en papier pour en retirer le maximum d’eau.

- Chauffer le four à 400°F.

- Mettre les morceaux de cabillaud dans un plat allant au four. Saler et poivrer sur les deux côtés.

- Dans une poêle sur feu moyen, faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajouter ensuite l’ail écrasé et le gingembre râpé, puis mélanger 1-2 minutes. 

- Verser le lait de coco, saler, poivrer, et laisser mijoter à feu doux 4-5 minutes. Ajouter le zeste et le jus de citron, mélanger et éteindre le feu. Verser cette sauce sur le poisson, et cuire le poisson au four pendant 15 minutes. 




(Source: Une plume dans la cuisine)

Aucun commentaire: