dimanche 28 mars 2021

SALADE DE RIZ AUX CREVETTES

Voici une excellente recette de salade de crevettes,  





1/3 tasse de beurre (moi moins)
1 tasse de riz à grain long
1 feuille de laurier
3 clous de girofles
1 oignon émincé
2 tasses de bouillon au poulet
3 gousses d'ail
1/2 poivron rouge coupé en petits dés (mon ajout)


-Fondre le beurre, ajouter les oignons, cuire jusqu'à transparence, ajoutez le riz et bien mélanger.

-Verser le bouillon et cuire sur feu jusqu'à ébullition, ajouter la feuille de laurier, l'ail et le clous de girofles.

-Couvrir et mettre au four 350° F  pour 20 minutes ou au micro-ondes à puissance élevée. (moi, j'ai fait cuire au micro-ondes).

-Enlever la feuille de laurier, l'ail et les clous de girofles.

-Séparer les grains de riz a la fourchette et refroidir.

Vinaigrette:
1/2 tasse d'huile (moi 1/4)
3 c. table de vinaigre (moi cidre de pomme)
sel, poivre, persil, cerfeuil
Crevettes fraîches ou en boite (moi 200 gr)


-Faire la vinaigrette, versez sur le riz froid et mélanger, ajouter les crevettes et bien repartir les crevettes dans le riz.

-Servir très froid.







(Source: Zézette 99)




Aucun commentaire: