mercredi 2 janvier 2008

CÔTELETTES DE VEAU, CHAMPVALLON

J'ai bien aimer cette recette et mon chum aussi.
La seule chose c'est que la prochaine fois je vais mettre de
l'ail et je vais saler et poivrer un peu plus.
Car je n'est pas été assez généreuse sur l'assaisonnement.
J'ai aussi beaucoup aimer l'orge dans la recette.


4 côtelettes de veau de grain de 180g (6oz) chacune
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre au goût
2 oignons moyens coupés en tranches de 5 mm (¼pouce)
1 c. à soupe de beurre
3 pommes de terre moyennes, pelées, coupées en tranches de 5 mm
2 c. à thé de thym séché
1/3 tasse d'orge perlée (moi mondée)
4 tasses d'eau bouillante
1/4 tasse de persil plat haché


-Préchauffer le four à 350°F

-Dans une grande casserole, faire colorer les côtelettes de veau
dans l'huile d'olive de 2 à 3 minutes de chaque côté. saler et poivrer
durant la cuisson. Réserver les côtelettes dans une assiette.

-Dans la même casserole, faire colorer les tranches d'oignons dans
le beurre à feu moyen pendans 5 minutes. Réserver avec les côtelettes.

-Verser un peu d'eau bouillante dans la casserole et gratter le fond
avec une cuillère de bois pour récupérer les sucs de la viande.

-Disposer la moitié des tranches de pommes de terre dans le fond
de la casserole. Ajouter la moitié des tranches d'oignons et les côtelettes
en une seule rangée et couvrir avec le reste des tranches d'oignons.
Saler et poivrer généreusement et ajouter le thym et l'orge. Couvrir
avec le reste des tranches de pommes de terre. Ajouter le reste de l'eau
bouillante.

-Déposer sur le feu, porter à pleine ébullition et cuire dans le four
préchauffer pendans 1 heure et 15 minutes.

-Décorer avec le persil haché et servir avec des légumes vert cuit
à la vapeur.




(Source: Mangez santé!, Veau de grain du Québec certifié)



Aucun commentaire: