lundi 7 janvier 2008

FOIE DE VEAU AUX RAISINS

Ok, je vais être franche avec vous.
J'ai fait cette recette pour essayer de manger du foie.
Mais bon, ça na pas marcher, j'ai goûter à la sauce et elle est super bonne.

Mon chum, lui aime le foie et à trouver que c'était très bon et que
ça masquait même le goût du foie.

Je vais sûrement finir par essayer, mais une autre fois.


1 tasse d'eau tiède

1/4 tasse de raisins de Corinthe
sel et poivre au goût
4 tranches de foie de Veau de lait du Québec
1 c. à soupe de chacun : beurre et huile végétale
1/4 tasse de vinaigre de vin rouge
1/4 tasse de cassonade
1/2 tasse de bouillon de boeuf
1 c. à thé de beurre


-Dans l'eau, faire gonfler les raisins de Corinthe 30 minutes.
.
-Pendant ce temps, saler et poivrer les tranches de foie de veau
de lait. Les faire sauter dans le mélange beurre/huile et les
réserver au chaud.
.
-Déglacer avec le vinaigre de vin rouge, ajouter la cassonade et
laisser réduire de moitié.
.
-Incorporer le bouillon de boeuf et les raisins égouttés, puis cuire
à feu doux de3 à 4 minutes.
.
-Retirer du feu et mélanger le beurre à la sauce.
.
-Déposer le foie sur des assiettes chaudes et napper de sauce.

.
.

.
.

(Source: Veau de lait du Québec)

1 commentaire:

Esther B a dit…

Je dois t'avouer que moi aussi j'ai un peu de misère avec le foie:))