lundi 7 janvier 2008

SOUPE DE POISSON

Une bien bonne soupe.
La prochaine fois je vais sûrement mettre des crevettes et des pétoncles
en plus et même des champignons.
J'ai déjà hâte de la refaire.


1 1/2 tasse (150 g environ) de poisson (moi tilapia)
1 oignon haché
1 carotte râpée
1 poireau haché
1/2 tasse de céleri
3 tasses d'eau bouillante
1 1/4 tasse de crème
4 c. à table de beurre
1 tasse de lait
1 c. à table de persil haché
1 c. à thé de sel
1 pincée de poivre de Cayenne
1 pointe de muscade

.
-Faire fondre l'oignon dans le beurre et verser l'eau bouillante.
.
-Mettre tous les autres ingrédients sauf le lait et la crème.
.
-Laisser mijoter vingt minutes.
.
-Ajouter le lait, chauffer 5 minutes.
.
-Au moment de servir, ajouter la crème.

.
.
.
(Source: Recettes du Québec, Lise et Marie)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

tes recettes sont intéressantes et plusieurs font partie de mon patrimoine.

Pour ta soupe poisson, quelle la grosseur de tes morceaux de poisson

merci

Josée a dit…

Bonjour Patrice,
et bien pour la grosseur des morceaux, je te dirais environ
2cm x 2cm.