mardi 8 janvier 2008

SAUCE ROSÉE ET NOIX DE PIN

Vraiment une très bonne sauce et très goûteuse.
La seule chose c'est que j'ai été trop généreuse avec la farine
et ma sauce est assez épaisse mais elle étais très bonne quand même.



2 c. à soupe de beurre
1/4 c. à thé d'ail émincé
1 c. à soupe de farine
2 tasses de lait 2% (moi 1%)
1/2 conserve (1/2 de 5 1/2 oz; 1/2 de 156 mL ) de pâte de tomates
1/2 tasse de tomates séchées, hachées finement
1/2 tasse de poivrons verts, hachés finement
3 c. à soupe de fromage parmesan râpé
Sel et poivre (au goût)
1 c. à thé de romarin
1 c. à thé de basilic séché
1/4 tasse de noix de pin
2 c. à soupe de vinaigre balsamique


-Dans un chaudron, rôtir l'ail dans le beurre sur feu moyen.

-Ajouter suffisamment de farine pour absorber le beurre.

-Élever le feu à maximum. Verser rapidement 1/2 tasse
de lait et fouetter. Ajouter du lait peu à peu lorsque le mélange
s'épaissit en brassant continuellement avec le fouet.

-Ajouter la pâte de tomates, les tomates séchées, les poivrons,
le basilic, la romarin, le sel et le poivre.

-Réduire à feu doux ou sortir du feu. Réserver.

-Mettre les noix de pin dans un poêlon sur feu moyen. Attendre
qu'elles brunissent en les remuant pour qu'elles ne brûlent pas.
Retirer du feu lorsqu'elles sont dorées.

-Ajouter le vinaigre balsamique dans la poêle et remuer les noix
jusqu'à ce que le vinaigre balsamique ait été absorbé par les noix
de pin.

-Servir la sauce aux tomates et les noix de pin sur les pâtes
alimentaires de son goût et parsemer de parmesan.
.
.
.



(Source: Recettes du Québec, Caroline Jacob)

3 commentaires:

Isabelle a dit…

merci je vais essayé

je peux en trouver ou des noix de pin?

c'est quoi au juste et ça sert à quoi?

merci

Josée a dit…

bonjour Isabelle pour les noix de pin vous allez trouver ça soit avec les noix ou avec les épices
et moi j'adore ces noix

Isabelle a dit…

merci beaucoup pour le renseignement je ne connaissais pas