dimanche 20 janvier 2008

TILAPIA SAUCE AUX ABRICOTS

Mon chum ma tout simplement dit que c'était
écoeurement bon.
et moi aussi j'ai trouver très bon.
c'est a refaire et à refaire.


675 g ( 1½ de filets d'aiglefin, sans la peau, coupés en 4 portions (moi tilapia)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de confiture d'abricots
3 cuillères à table de sauce soya légère
4 tasses de bébé épinards
Sel et poivre
Graines de sésame grillées au goût


-Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le poisson dans l'huile
2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Saler et poivrer.
Réserver.
.
-Dans la même poêle, porter à ébullition le bouillon, la confiture et la
sauce soya. Laisser réduire environ 2 minutes.
.
-Servir le poisson et le napper des deux tiers de la sauce.
.
-Dans la poêle, hors du feu, ajouter les épinards dans le reste de la sauce
et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
.
-Servir les épinards avec le poisson et accompagner d'un riz blanc.
.
-Parsemer de graines de sésame.
.

(Source: Ricardo)

1 commentaire:

Blanc-manger a dit…

J'ai essayé la recette. C'était délicieux. Nous nous sommes bien régalés!